Pourquoi faire partie d’un réseau ?
Le réseau moncoiffeur.fr : Les avantages d’une franchise de salon de coiffure sans ses contraintes
La franchise de salons de coiffure offre une certaine sécurité et permet un démarrage accéléré pour des structures aux effectifs importants. Néanmoins, bon nombre de franchisés regrette le manque de flexibilité de cette solution et la perte de leur indépendance. Beaucoup concède se sentir prisonnier d’une manière de travailler spécifique à la franchise et doivent se soumettre à des règles strictes tel que l’aménagement de l’intérieur du salon par exemple. En rejoignant le réseau moncoiffeur.fr (avec ou sans l’enseigne Avenue73), vous bénéficiez de tous les avantages d’un grand réseau sans les contraintes qui l’accompagne.
Etre accompagné pour se concentrer sur son métier et booster sa croissance
Vivre son métier tout en ayant à gérer une affaire n’est une tâche facile. Beaucoup d’éléments doivent être maîtrisés. Ce sont souvent ces sujets, extérieurs au cœur de métier, qui font défauts et qui sont facteurs de mauvaise santé du salon. Rejoindre le réseau moncoiffeur.fr c’est l’assurance d’être soutenu au quotidien, de s’armer de compétences nécessaires à la gestion courante d’une activité. L’atout majeur de rejoindre un réseau : La mutualisation des ressources.
Etre accompagné permet de multiplier par 2 ses chances de réussite. La gestion de clientèle, le marketing et la communication, l’animation du salon sont pris en compte par le réseau moncoiffeur.fr. Un indépendant est seul alors qu’un réseau tel que moncoiffeur.fr vous apporte du marketing, publie dans la presse et offre des conseils opérationnels.
Le chef d’entreprise va se recentrer sur son cœur de métier et ses savoir-faire. Autant d’éléments qui font que l’accompagnement du réseau moncoiffeur.fr est un accélérateur de développement et un facilitateur de chiffres d’affaires.
Enseigne Avenue73 : S’adosser à la puissance d’une marque tout en restant indépendant
Rejoindre le réseau moncoiffeur.fr c’est faire le choix de garder son nom ou de s’adosser à la puissance d’une marque : l’enseigne Avenue73. Le coiffeur s’adresse à une clientèle qui cherche à s’identifier à une marque de fabrique, à un type de magasin reconnu par le consommateur. Ce qui va avoir pour effet d’accélérer la notoriété du salon et s’adresser, de fait, à une clientèle plus large.
Contrairement à un salon franchisé, passer sous l’enseigne Avenue73 n’enferme pas le gérant dans un carcan, une pensée unique sur les méthodes de travail. Il n’est pas obligé de se conformer totalement au concept du réseau. Il garde une certaine liberté dans son salon, il l’aménage à son goût et créer l’univers qui lui sied le mieux. Seule la charte graphique est imposée, tout comme la fourchette de prix. L’objectif : avoir un bon positionnement et ainsi atteindre les objectifs fixés en termes de visites et chiffres d’affaires.
Aussi, il reste libre sur le management de ses équipes et sur les aspects juridiques et financiers. Libre dans son recrutement, dans sa façon de rémunérer ses collaborateurs tout en restant en cohérence avec la marque. En cas de difficulté il peut toutefois être conseillé sur tous ces points par les professionnels du réseau moncoiffeur.fr .
Gwendal Hamon – Chargé de communication Hairbusiness Developpement