Fidéliser vos clients intelligemment
“La parfaite alternative à la carte de fidélité”
« Comment fidéliser mes clients ? » Cette question se pose régulièrement et tous les moyens sont bons pour y parvenir : Carte de fidélité, offres promo, jeux concours sur les réseaux sociaux… mais peu sont réellement efficaces dans le temps. En effet, fidéliser un client dans son salon de coiffure n’est pas toujours simple. De nombreux outils et techniques sont employés mais très peu nous offrent le résultat attendu. Les tickets de caisse intelligents ciblent les habitudes de consommation de vos clients en leur proposant des remises attractives adaptées aux prestations et au rythme de leurs visites.
Des remises tickets adaptées au rythme des visites clients !
Des remises disponibles dans l'application mobile du salon
Les remises et tickets de caisse intelligents sont désormais disponibles dans l’application du salon. A l’encaissement les remises sont automatiquement synchronisées dans l’App, vos clients y ont accès en un clic et peuvent le partager à un de leurs proches pour le parrainer. Vos clients reviennent bénéficier de leurs remises tickets, votre salon augmente le rythme des visites.
Le mot de l'expert !
« Seul 7% de vos clients effectuent plus de 10 visites par an et la moitié de vos clients vient une à 2 fois par an ! Fidéliser sa clientèle est un objectif au moins aussi important que d’en conquérir de nouveaux ! Un système de fidélités performant est nécessaire pour atteindre des buts précis : Augmenter la fréquentation, proposer des services additionnels et fidéliser. Posez-vous les bonnes questions ! Mon système de fidélité (carte à tamponner, tickets intelligents, carte à points…) me permet-il de répondre à tous ces objectifs simultanément ? Quelle est la fréquentation annuelle de vos clients sur les services Coupe, Couleur, Mèches. Le taux de fidélisation est-il au moins de 40% sur les nouveaux clients et au moins de 80% sur les nouveaux ? Vos remises fidélités vous permettent-elles de gagner de l’argent ? En vous posant toutes ces questions vous saurez si votre système de fidélisation mis en place au salon est le bon ! (Fidéliser client coiffure) «
Gwendal Hamon – Responsable Communication HairBusiness – Réseau MonCoiffeur.fr
Gestion des réseaux sociaux à votre place !
En parallèle de la création de contenus coiffures pour vos réseaux sociaux Facebook et Instagram, notre équipe peut publier à votre place. Entièrement facultatif, cette option vous permet de bénéficier de l’apport et la connaissances de nos experts en stratégie social média pour publier des contenus de manière plus ciblée, plus régulière et plus efficace. Le service communication se charge de créer et poster vos supports ! Un service unique en France dans un réseau de salons de coiffure et qui vous aide dans la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux. Un plus important pour gagne en notoriété et attirer les jeunes générations de clients adeptes de ces outils digitaux :
- 2 parutions Instagram/semaine
- 2 parutions Facebook par semaine
- 1 infographie récapitulative et personnalisée par mois