MonCoiffeurConnecté : Les 3 avantages des campagnes SMS pour mon salon
>> SMS coiffure <<
88% des français sont équipés d’un téléphone portable. C’est l’objet qu’on emmène partout et qu’on consulte n’importe où, n’importe quand. C’est simple on l’a toujours dans sa poche ou dans son sac à main ! Quand on sait que le temps moyen de lecture d’un SMS après réception est de 3 minutes, il serait dommage de se priver de ce canal pour initier de nouvelles campagnes de communication !
Retour sur les 3 avantages du SMS Marketing pour un salon de coiffure.
1) Engagez immédiatement vos clients
Observez et faites le compte, la quasi-totalité de vos clients ont un téléphone portable et l’utilisent tous les jours. Alors que les messageries e-mail ne sont consultées qu’une à deux fois par jour, les SMS, eux, le sont systématiquement soit 150 fois en moyenne par jour ! Ajoutez un lien vers votre site web ou vers le numéro de téléphone augmente vos chances de voir vos clients accéder rapidement au salon.
2) Simplifiez l’interaction avec vos clients
Que ce soit pour fidéliser vos clients, les remercier de leur passage au salon ou encore de les inviter à des événements, le SMS Coiffure présente la particularité d’être interactif ! Un SMS compte en moyenne 160 caractères soit 4 lignes maximum affichées sur le téléphone. Votre client est tout de suite interpellé et ne se perds pas dans un texte à rallonge ! Selon l’INSEE un message SMS à un taux de mémorisation de 60% ce qui présente un avantage crucial pour vos campagne marketing.
>> Pour aller plus loin : Découvrez les campagnes SMS MonCoiffeur.fr <<
3) Adaptez votre communication aux besoins clients
Ciblez sa communication selon le profil de ses clients est enjeu majeur pour un salon. Adaptez vos offres, vos bons plans ou plus largement votre message au bon client au bon moment est désormais possible avec les campagnes SMS. Si votre fichier client est bien tenu à jour et les numéros de téléphone renseignés correctement dans votre logiciel point de vente, il sera plus aisé d’appréhender le rythme des visites au salon. Partant de ces données, vous pouvez mettre en place des actions marketing SMS ciblées qui vous permet de mieux fidéliser vos clients en tenant compte de leurs habitudes de consommation et de leurs centre d’intérêt.
Intégrer les campagnes SMS dans le cadre d’une stratégie marketing globale
Dans le cadre de l’accompagnement salons es experts MonCoiffeur.fr, les campagnes marketing ou mailing SMS sont mis en place pour favoriser la fidélisation de nouveaux et anciens clients ainsi que l’acquisition de nouveaux clients. Le SMS marketing est un outil privilégié pour les entreprises qui souhaitent communiquer rapidement vers une cible donnée. Les avantages d’une telle pratique : rapide, efficace, réactive, créative, ciblée, personnalisée et revêt un fort potentiel de viralité.
L’image ci-dessous offre une infographie sur les données clés de l’utilisation et la consommation du SMS en France, ainsi que l’accompagnement des équipes d’Hair Business dans le cadre des campagnes SMS clients.
Sources : Médiamétrie et INSEE
Gwendal Hamon – Chargé de communication Hairbusiness Developpement